[r]OC[k]TOGONE Episode 14

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 1992 pour un combat d’une brutalité brutale ! Dans le [r]OC[k]TOGONE on fait entrer le musclé VULGAR DISPLAY OF POWER de Pantera face au poussiéreux DIRT d’Alice in Chains. Distribution de patates et de marrons chauds… Mais attendez ! Un nouveau challenger entre dans l’arène pour bousculer le programme : RAGE AGAINST THE MACHINE de Rage Against the Machine. Fight !

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajouteront une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 1992.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

6 réponses sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 14”

  1. Bon, y en a plein d’autres potentiels mais Kobra va les lister, je ne m’en fais pas 😛

    Je me garde « Piece of Cake » de Mudhoney pour la fine bouche ^^

    Sinon, j’écoute en général vos podcasts en téléchargeant les MP3 sur cette page et je me rends compte que les fichiers de Rocktogone ne dépassent jamais 22’30 » de durée, donc il me manque la fin ! Je peux l’écouter sur la page mais bon, c’est bizarre, non ?

    1. Hello PJ, merci pour tes commentaires, et je plussoie sur Mudhoney ! Pour ce qui est des fichiers en téléchargement, j’ai pas de souci chez moi, c’est curieux.

  2. Effectivement Pierre-Jean 🙂
    Je retiens peu d’album rock pour 1992 :
    – Ten (Pearl Jam)
    – Fear of the Dark (Iron Maiden)
    – The extremist (Joe Satriani)
    – Countdown to insanity (Megadeth)
    – Images and words (Dream Theater)
    – Opiate (Tool)
    – Ignition (The Offspring)

    Mais les albums de Dream Theater et de RAtM sont clairement des monuments.
    Pour ma part, je suis pas très fan de Pantera et Alice in chains

  3. Ah ben j’en aurais mis d’autres moi, mais je m’en tiens à un à la fois ^^

    Et Ten n’est pas sorti en 1992, mais l’année précédente 😉
    (il a eu un succès tardif et a été réédité massivement en 92 – le CD qu’on a tous eu avec les bonus tracks – c’est pour ça qu’il y a souvent méprise sur sa date de sortie)

  4. RATM par RATM, pas mieux. C’est vraiment un album qui a tourné en boucle sur la platine et qui changeait la face du spectre radiophonique de l’époque. Qui plus est, même s’il reste un marqueur temporel, je le trouve toujours d’actualité. Consensus inévitable selon moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *