[r]OC[k]TOGONE Episode 22

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 1987 pour un épisode qui brise les règles pour mieux les reconstruire (oui, c’est mot pour mot ce qu’on avait dit la semaine dernière, mais la règle c’est qu’il n’y a pas de règle) : plutôt que de s’embêter avec un album de pop mou du genou, Max et Stéphane avancent main dans la main, pour décider que cette année-là, le gros son ouvrait ses ailes grâce à cinq types énervés. Et on les en remercie encore, 33 ans plus tard.

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 1987.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

4 réponses sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 22”

  1. Ha ha ha ha ha j’avoue que le consensus Appetite for Destruction, je ne l’ai pas vu venir! Je ne suis même pas un très grand fan des Guns mais j’aime assez pour comprendre. Je sais surtout l’affect immense qu’il y a pour ce disque de la part de plein de gens que j’aime et ça me va 🙂

    Mais perso, contre cet album, histoire qu’il y ait tout de même une belle bagarre de rockers tatoués, j’aurais dégainé JOIN THE ARMY de SUICIDAL TENDENCIES qui est quand même selon moi très sous-estimé :
    – lui aussi a marqué son époque, sans doute plus aux USA qu’ici, et particulièrement chez les skaters
    – lui aussi contient deux tubes imparables (Possessed to Skate et War Inside My Head)
    – lui aussi est orné d’une pochette au mauvais goût assumé
    – lui aussi a un chanteur objectivement assez gros con réac’ bas-du-front mais qu’on aime bien tout de même ^_^

    Et en bonus, le meilleur album qui N’est PAS sorti en 1987, le BLACK ALBUM de PRINCE, dont la publication a été annulée mais qui en revanche a dû être le disque pirate le plus vendu l’année suivante.

  2. Guns ‘N’ Roses -Appetite for Destruction sans discussion ^^!!
    Avec un pseudo comme le mien c’étais facile à deviner haha!

      1. Oh que oui! et c’est selon moi son meilleur album ^^
        (je suis partagé quand même parce que Appetite c’est mon année de naissance hehe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *