Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.
Cette semaine direction 1973 pour un retour à la normale sur le [r]OC[k]TOGONE ! Pas d’entourloupe ni d’entorse à la « règle » : Max et Stéphane se bagarrent avec des albums classiques du gros son 70’s : PRONOUNCED ‘LEH-‘NERD-‘SKIN-‘NERD de Lynyrd Skynyrd face au RAW POWER de Iggy and The Stooges. La naissance du rock sudiste face au déferlement de décibels des Rois du punk : vous n’en rêviez pas, nous l’avons quand même fait !
À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.
https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1
https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 1973.
Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !
Hello !
(j’écris avant d’écouter l’épisode, pardon si je fais des redites avec vous, c’est involontaire)
Rhô, dommage, y avait Aladdin Sane cette année-là, ça aurait été rigolo de faire un match Bowie-Iggy 🙂 mais vous ne choisissez pas comme ça j’imagine.
Sinon j’ai pas de meilleur choix à proposer en rock pour cette année là (Dark Quoi ? pfff, c’est bon tout le monde connaît) alors comme d’hab dans ces cas là je fais une reco soul, du gros groove au lieu du gros son :
SYL JOHNSON, « BACK FOR THE TASTE OF YOUR LOVE »
(dispo dans un set de 2CD avec 3 autres albums, « The Complete Hi Recordings », vendu pas cher en général)
Bonne réf ! Tu auras constaté à l’écoute de cet épisode que je suis team Sly Stone 🙂
Raw Power definitely!
Team Iggy Pop, surtout 😀