Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.
Cette semaine direction 2003, avec le retour du (très) gros son sur le [r]OC[k]TOGONE après une petite accalmie. Max et Stéphane remontent le fil (électrique) du temps pour créer une affiche qui restera sans doute unique dans toute l’histoire de l’univers connu : THIRTEENTH STEP de A Perfect Circle face au KILLING JOKE de Killing Joke (comme Killing Joke de Killing Joke, sorti en 1980). Et contrairement à ce que laisse penser l’affiche de la semaine, Max et Stéphane ne sont pas là pour rigoler (enfin si, mais pas trop quand même).
À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.
https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1
https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 2003.
Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !
Je préfère clairement le Killing Joke entre les deux mais mon vrai disque de chevet bruyant de 2003, c’est DRAIN THE BLOOD de THE DISTILLERS.