Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.
Cette semaine direction 2011, une année contrastée, avec quelques bons albums et beaucoup de (très) mauvais. Un dilemme auquel Max et Stéphane font face cette semaine, tant bien que mal, en offrant une chance à des challengers un peu hors-normes. Mais la règle du [r]OC[k]TOGONE est incontournable, il faut monter sur le ring quoi qu’il arrive. Voici donc GOLD COBRA de Limp Bizkit face à LULU de Lou Reed et Metallica. Surprise, sur prise, comme on dit au Québec.
À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.
https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1
https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 2011.
Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !
Franchement, 2 albums de grosse merde.
Pour moi le meilleur album de 2011 c’est Metals de Feist (ok c’est pas du gros son) suivi de près par El Camino des Black Keys même pas mentionné ! Entre mauvaise foi assumée/rigolote et oubli impardonnable, il y a un fossé que vous avez malheureusement franchi allègrement 🙁
Je m’en vais bouder dans mon coin, a+
Aucun de nous deux avait les Black Keys dans sa liste initiale ????
Mouarf, surtout après un épisode de classiques absolus 😀
J’ai pas encore écouté l’épisode, j’essaye de découvrir sans a priori ces deux-là que je n’avais jamais entendus et… franchement c’est compliqué ^^
Ce twist de fin!
Tous les scénaristes devraient s’en inspirer!
Et pour moi, BLOOD PRESSURE de THE KILLS pour 2011.