[r]OC[k]TOGONE Episode 34

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 2018, soit un bond de 2 ans dans le passé, ce qui n’est pas rien mais pas énorme non plus, reconnaissons-le. Sur le [r]OC[k]TOGONE le match du jour place le JOY AS AN ACT OF RESISTANCE des joyeux enragés Idles face au brillant TO CURE A BLIZZARD UPON A PLASTIC SEA de Vennart. Oui, la mode en 2018 c’était les noms d’albums interminables. Un peu comme la mauvaise foi dans ce programme, finalement.

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 2018.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

Une pensée sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 34”

  1. Hum…
    J’ai pris du retard sur mes recos pour chaque épisode, mais en 2018 j’avais plein d’albums de rock dans ma médiathèque perso CD/LP/MP3 (faut pas être sectaire) et un paquet de très bons en plus, j’aurais pas cru ! Ils sont quand même récents donc difficile d’avoir du recul et je ne les connais pas tous parfaitement, donc j’en ai réécouté ces derniers jours et… j’arrive pas à me décider sur un seul ! Pourtant j’en ai déjà éliminé pas mal (et du lourd, des fois, genre Ty Segall ou Negative Scanner)

    Donc exceptionnellement, un carré d’as :

    – KAVIAR SPECIAL « VORTEX »
    – PETER KERNEL « THE SIZE OF THE NIGHT »
    – CAROLINE ROSE « LONER »
    – VOX LOW « VOX LOW »

    Et je ne le dis pas souvent mais ce podcast m’amuse vraiment beaucoup, je ne prendrais pas autant de temps pour faire des commentaires/reco sinon <3 et ça nous rappelle qu'une discussion sur le rock sans une bonne dose de mauvaise foi et d'exagération, ça n'existe pas ! (ou alors c'est chiant)

    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *