[r]OC[k]TOGONE Episode 39

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.

Cette semaine direction 1990, décennie en approche qui ouvre la voie aux vêtements fluoflashfun beaucoup trop larges et aux girls/boys bands clonés. Du côté du [r]OC[k]TOGONE Max et Stéphane recrutent des challengers sur la scène indé de l’époque : RITUAL DE LO HABITUAL de Jane’s Addiction et LIGHTS CAMERA REVOLUTION de Suicidal Tendencies. Deux champions sulfureux de l’underground, dont les destins se sont régulièrement croisés.

À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.

https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1

https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 1990.

Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !

Une pensée sur “[r]OC[k]TOGONE Episode 39”

  1. Team Suicidal Tendencies, c’est pas un album que je vénère particulièrement mais, comme Stéphane, j’ai trop de mal avec le chant de Perry Farrell.

    Surpris que GOO de SONIC YOUTH ne soit même pas cité !
    Pour moi c’est lui qui défonce tout le monde en 1990 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *