[r]OC[k]TOGONE RELOADED 5

Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE RELOADED, le podcast qui déconstruit mois après mois la liste ultime des meilleurs albums de gros son, de 1970 à 2020, établie dans [r]OC[k]TOGONE. Pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et que des perdants. L’album victorieux aura l’honneur d’être élu « Meilleur album de gros son de tous les temps » en décembre 2021.

Cette semaine le combat oppose THE SMASHING PUMPKINS, NIRVANA, BEST COAST, JANE’S ADDICTION, JOAN JETT et MUSE. Sur le [r]OC[k]TOGONE RELOADED, la règle, immuable, qui ne pourrait être remise en cause : vos listes décident de qui va prendre les gants et taper ! Comme toujours, à la fin de l’épisode il ne doit en rester qu’un, oui, un seul, qui a l’honneur d’entrer dans la short-list ultime de décembre et son round final. Les cinq autres albums ne pourront que les regarder avec une mélancolie et tristesse infinie – même ceux qui étaient prêts dans le ventre de leur mère – mais comme on dit dans le monde du commerce : c’est l’tarif. Une fois éjectés du [r]OC[k]TOGONE RELOADED HALL OF FAME ces malheureux perdants seront recyclés en dessous de verres ou Frisbees, voire pire : épouvantails à corbeaux, dans des cerisiers de zone pavillonnaire.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, l’album qui aurait dû remporter ce combat. Et envoyez-nous vos listes par mail à l’adresse rocktogone [@] gmail.com : un titre accrocheur, un argumentaire (im)pertinent, une liste de 3 albums pour Stéphane et 3 albums pour Max, sélectionnés dans ce qui reste du [r]OC[k]TOGONE RELOADED HALL OF FAME. Album par album, il ne doit en rester qu’un. C’est la règle, depuis le début.

Bonne écoute à toutes et à tous, et d’ici au mois prochain, continuez à faire du bruit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *