Bienvenue dans le [r]OC[k]TOGONE. Chaque semaine le trône d’une année du rock n’ roll est en jeu. Max et Stéphane choisissent chacun un poulain à défendre et ils s’affrontent dans le [r]OC[k]TOGONE : pas de règle, tous les coups sont permis, un seul gagnant et un seul perdant. L’album victorieux aura l’honneur d’intégrer le [r]OC[k]TOGONEHALL OF FAME où vous retrouverez le meilleur album rock de chaque année, de 1970 à 2020.
Cette semaine direction 2002, pour un affrontement mythique, légendaire, extraordinaire, fantastique ! Sur le [r]OC[k]TOGONE on compte les poings avec le duel que tout le monde attendait ici : SONGS FOR THE DEAF des Queens of the Stone Age face à AUDIOSLAVE du groupe éponyme. Le hasard aura fait que cette affiche d’exception arrive dans la toute dernière ligne droite ; mais est-ce vraiment un hasard ? On laisse aux complotistes le soin de comploter. Nous, on a rendez-vous avec le gros son ????
À la fin de chaque épisode Max et Stéphane ajoutent une chanson de leur prétendant aux playlists Spotify et Deezer [r]OC[k]TOGONE pour faire du bien à vos oreilles.
https://open.spotify.com/playlist/22cDREEBBoikjjWWenxAy1
https://www.deezer.com/fr/playlist/7061323564
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est, selon vous, le meilleur album rock de 2002.
Bonne écoute à toutes et à tous et faites du bruit !
2002 c’est surtout l’année de Does This Look Infected de Sum 41 !
Bon, ok, l’album fait pâle figure par rapport à ceux cités et défendus. Mais c’est un album que j’aime énormément. C’est très probablement celui que j’ai le plus écouté dans toute ma vie. C’est juste des jeunes de 21/22 ans qui font du rock vénère pour le simple plaisir de faire du rock vénère. Et je trouve ça sincèrement rafraîchissant et satisfaisant, à défaut d’être original.
Audioslave, j’étais séduit a priori par l’idée mais ça ne m’a pas renversé tant que ça, ni à l’époque de sa sortie ni aujourd’hui. (ils en ont fait d’autres ?)
QOTSA, c’est un groupe qui ne m’emmène pas autant que j’aimerais. Même cet album qui est sans doute le plus emblématique. Pourtant ils ont plein de raisons de me plaire sur le papier.
Je vote donc blanc et mon champion à moi pour 2002 c’est « SPEND THE NIGHT » de THE DONNAS !
C’est la fin de l’année, c’est aussi la fin du Rocktogone (ou presque) alors bim, vive le rock, vive vous et vive 2021 avec on l’espère un nouveau podcast de blabla-mauvaise-foi!! 😉